Vous devez remplacer le mécanisme de votre porte blindée et vous ne savez comment évaluer les devis des professionnels de la ville de Lyon. Il est simple de comprendre que le prix pourra être un moyen de décision importante mais il faut penser que votre porte blindée est un rempart crucial contre toutes les agressions extérieures. Les professionnels recommandent donc de choisir un mécanisme approprié aux degrés de sécurité du lieu d’habitation. Si vous vivez dans un quartier où les cambriolages sont fréquents il est plus judicieux d’installer une porte blindée avec tôle en métal, ou un bloc bondé. Le choix est vaste pour une sécurité qui doit être optimum en sachant que 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée à Lyon.

Les différents mécanismes de porte blindée à Lyon

En fait, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de blindage. Le professionnel peut installer un encadrement métallique ou dormant qui est scellé dans la maçonnerie de l’encadrement de la porte. On a donc un blindage sans que la porte soit blindée. On peut aussi visser une tôle d’acier sur une porte pour la blinder sans la remplacer. Dans ce cas, il vaut mieux remplacer aussi l’encadrement pour une porte plus harmonieuse. Il existe enfin le système le plus sûr actuellement avec le bloc porte blindée. La porte est véritablement blindée avec l’encadrement. Le blindage forme donc un bloc ce qui rend la porte infranchissable sans clé. Les professionnels de Lyon offrent quatre normes certifiées de résistance : A2P BP pour un bloc porte blindée et BP1, BP2 et BP3 pour les portes vitrées blindées. Ces dernières sont souvent choisies par les entreprises et les commerçants. Il faut savoir que les portes blindées sont aux normes certifiées européennes et qu’il n’existe pas de service sur mesure car des mesures standard sont proposées uniquement.

Comment choisir votre porte blindée

Le professionnel de la ville de Lyon connaît les difficultés que les habitants peuvent rencontrer selon les quartiers. Selon votre lieu d’habitation, il vous proposera un blindage de porte adapté à votre budget et aux risques d’insécurité de votre environnement. Bien sûr le bloc porte blindé est le plus efficace contre les cambriolages mais il n’est peut-être pas nécessaire pour tous. Par exemple, si vous habitez dans un immeuble largement sécurisé par une porte blindée dans le hall d’entrée, un blindage de porte vissé est suffisant. L’évaluation du risque d’insécurité est indispensable avant le choix selon le budget que vous possédez.