Au regard des chiffres relatifs aux cambriolages, faire poser une porte blindée à Lyon ne peut plus être considéré comme un luxe que l’on s’accorde par défaut. C’est devenu une nécessité afin que les malfaiteurs de tout poil ne réussissent à forcer votre porte d’entrée.

Des chiffres tendanciels significatifs

La tendance du nombre de cambriolages est exponentielle dans notre pays, et cela depuis plusieurs années, notamment durant les trois dernières. On enregistre une augmentation de 4 à 5% au 1er janvier 2015, ce qui ne laisse rien présager de bon pour la fin de l’année .

Lyon : de nuit comme de jour, des cambriolages

La gravité de la situation dans l’agglomération lyonnaise est telle qu’elle a poussé la police à créer une entité dédiée aux cambriolages en série. Si un Français sur dix a un risque de se faire cambrioler, 80% des cambriolages ont lieu en ville, en plein jour ; et 55% entre 14 et 17h. Toutefois, 13% d’entre eux seulement seront élucidés. Bien que la capitale des Gaules soit particulièrement concernée, les zones rurales connaissent le même le phénomène.

Comme se prémunir de ce fléau ? Il y a bien sûr les alarmes, un marché qui connaît un développement proportionnel aux nouvelles technologies qui rend ces matériels de plus en plus performants. Toutefois, cela signifie que les malfaiteurs ont déjà cassé votre porte et se retrouvent à l’intérieur de votre habitat ! Le mieux ne serait-il pas de les dissuader de franchir le seuil de votre porte d’entrée ?

La porte blindée pas chère le rempart contre le cambriolage !

La porte blindée pas chère de Lyon se doit donc posséder toutes les caractéristiques de l’inviolabilité. Elle doit offrir une résistance à toute épreuve. A cet effet, les consommateurs doivent orienter leur achat vers les certifications qui les garantissent des contrefaçons, abus divers, publicité mensongère, etc.

Les certifications officielles de porte blindée pas chère

Le rôle du Centre national de prévention et de protection, le CNPP est de délivrer, après avoir réalisé les tests de résistance à l’effraction, le label A2P BP. Il faut pourtant distinguer trois stades de résistance : BP1, BP2 et BP3. Cette certification intègre non seulement la porte en acier – la protection du bâti en acier – la serrure de porte blindée.

Alors quelle porte blindée ? Une véritable porte blindée sécurisée, comportera, en fonction de sa hauteur, des serrures de trois à sept points ; elle ne doit pas présenter de déperdition d’énergie ; vous protéger des environnements bruyants, elle peut aussi constituer un coupe-feu efficace.

Tout cela ne doit pas l’empêcher de répondre à nos canons esthétiques. Tous les spécialistes de portes blindées de Lyon sauront répondre à tous ces besoins.